Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal intime d'un individu
17 août 2012

Pater

Je vis avec lui, mon paternel, Il (re)commence à devenir alcoolique, Son état ne dégage pas une attitude naturelle, Il titube, parle de façon pas très bucolique. Ca me ronge comme d'autres choses, J'en souffre au point d'en faire des proses, Je souffre de le voir se détruire, Faut surtout pas que je le suive. Sa maman, ma mamie l'a aussi constaté, Au téléphone, il arrivait plus a tourner la langue, Et dans sa démarche il tangue, C'est son dernier plaisir à l'écouter. Il s'en défend comme si on calomniais, A son âge c'est malsain d'être bourré, Son foie, son pancréas, son corps, Ne supportant pas ça, chercher la mort. J'ai, pour mon âge, trop encaissé, Mon esprit, mon corps commence a être fatigué, Encore un stress de plus, De quoi, sans courage, j'y arriverai plus. Lassé par ça et d'autres problèmes, Je n'arrive pas a voir ma vie bohème, Au contraire, ma dépression est passée, Mais elle peux tout cru me remanger. Il veux sa retraite avant ses 60 ans, Il croit qu'il va s'en sortir pour lui facilement, Chose que je n'agrée pas, il devra vendre la maison, Car il gère son portefeuille comme un con. Adieu héritage, bienvenue taxage, Quand il sera retraité, s'il la prend là, Dettes et petite rente ne font pas ménage, Tout ça me fout la rage.
Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Journal intime d'un individu
Visiteurs
Depuis la création 2 444
Publicité