Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal intime d'un individu
21 juin 2012

Rébellion

 

Mon père, sujet vaste, dont certaines choses que je vais dire sont dures vis-à-vis de lui, mais "on se couche comme on fait son lit"

Ma soeur, je l'ai déjà dit s'est donnée la mort,
Celle ci refusait de voir notre père, et pas à tort,
Certes il a eu un accident cérébral,
Mais ça n'efface pas les choses qu'il a fait mal.

Il y a 15 ans de là, il n'était pas handicapé,
Il avait déjà une mort sur la conscience,
Une négligence vis à vis d'un locataire,
Il a eu 3 millions de francs pour la compagne du mort.

Il a payé toute sa vie, cette erreur,
Je vais dire quelque chose que certains gens ont en horreur,
Dire qu'un de mes parent a contribué, indirectement,
Au mal qui engendra le suicide de ma soeur promptement.

Mauvais père, agressif à l'époque, alcoolique,
Je ne le côtoyais plus que ma soeur a continué d'y aller,
Pas longtemps après elle ne voulait plus y aller,
Je n'ai réalisé que plus tard la gravité qu'il entretenais, "machiavélique"

Depuis quelques années, j'ai pardonné mon père,
Je me suis installé chez lui, mais en retrait dans sa grande maison,
Quand je pense à tout ce que j'ai énoncé ci dessus en arrière,
Je comprend mieux que le deuil ne passe pas malgré mon "pardon"

Ces derniers temps je me suis remis en question,,
Je ne suis plus sympa avec lui, parce qu'il est con.
Borné, fainéant, profitant de son handicap pour glander,
Et moi je suis derrière pour terminer ses boulots inachevés.

J'ai la haine vis à vis de lui, beaucoup de gens vont lire ce texte, et m'en voudrons de ne pas respecter ma famille, mais ce n'est qu'avec lui que j'ai des problèmes, car je supporte de moins en moins de vivre chez la personne qui a contribué au mal-être de ma soeur.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour votre petit témoignage, on se sent moins seul (au sens figuré)
U
Bonsoir,<br /> <br /> <br /> <br /> Je comprends cette rébellion. Mon ex-belle famille a détruit mon couple, mon bonheur, toute ma vie.<br /> <br /> <br /> <br /> Qu'importe les raisons, les faits sont là.<br /> <br /> <br /> <br /> 2 années de souffrances pour moi.
Newsletter
Publicité
Journal intime d'un individu
Visiteurs
Depuis la création 2 444
Publicité