Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal intime d'un individu
18 novembre 2011

Il y a un peu plus de deux ans...

  Je reste vague dans un but de confidentialité, mais je peux raconter cela; ma seule petite soeur, de six ans de moins que moi a commencé à devenir dépressive vers l'age de 21 ans. Elle a essayé sans toute fois réussir à faire ressortir le mal aise qui la hantait, elle n'a jamais réussi à dire exactement ce qu'elle avait besoin de dire pour aller mieux... Pourtant elle avait tout les atouts pour réussir et s'épanouir, elle était belle, intelligente ... Quelques temps plus tard, une tentative de suicide... Alarmés, on (moi, ma famille, ses amis) avons essayé de toute nos forces de l'aider. Mais c'est un peu comme si, plus on essayait de l'aider, plus ça l'enfoçait. J'en étais même au stade d'avoir peur de lui parler, de peur de réveiller ses démons.

  Quelques temps plus tard, nous pensions qu'elle allait mieux, et non, nous avons été spectateurs d'une seconte tentative de suicide, qui celle ci à endommagé l'audition de ma soeur. Une troisième tentative, une quatrième, et la cinquième fois elle ne s'est pas loupée.

 

 Ces faits datent peut être d'y a plus de deux ans comme je l'ai déjà dit, mais le deuil de ma soeur est une chose dont je n'arrive pas à m'extirper. Au contraire, depuis un mois me voilà dépressif alors que je me croyais au dessus de ça. Ne jamais dire jamais. Penser à cela est probablement une des raisons 'pilier' de ma depression, je comprend de mieux en mieux l'enfer qu'elle à vécu.

 

  Une chose stupide que je me suis fixé: ne jamais me suicider. Dans l'état dans lequel je suis je ne sais pas si cette promesse faite à moi même m'aide vraiment: je sais que je ne me suiciderai pas, une force m'en enpèche car j'ai vu les ravages sur l'entourage d'un tel acte. Quelle chose facile de s'éteindre pour ne pas souffrir. Mais c'est un acte terrible, je rassure les lecteurs de ce texte, je proclamme haut et fort que je préfère mourrir de souffrance que de me la donner pour ne pas souffrir...

 

  Chaque nuit je la pleure, je pense très fort à elle, constament, maladivement ces derniers temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
C'est vraiment triste :( Courage à toi, ça ne doit vraiment pas être facile à vivre, en tout cas, saches que je t'envoie tout mon soutien ! :)Mais dans tous les cas, tu dois savoir qu'il ne faut pas que tu te dises que c'est de ta faute. Ta soeur ne se sentait pas bien et a malheureusement choisi d'arrêter sa vie pour en finir avec ses souffrances.<br /> <br /> Je n'arriverais jamais à me mettre à ta place (bien que ma soeur est également dépressive et qu'elle a fait une tentative déjà) mais je compatie vraiment pour toi. Le fait de t'exprimer par un blog permet d'avoir en quelque sorte un contrôle et montre que tu as envie de t'en sortir. Je pense que par ces écrits tu espères trouver de l'aide et une compréhension de la part d'autrui. En tout cas, je te souhaite tout plein de courage, et je tente de t'envoyer tout plein de force par message :)
Newsletter
Publicité
Journal intime d'un individu
Visiteurs
Depuis la création 2 444
Publicité